Anti-Lope Ulm de J-L Menier

mise a jour le 4/2/2012

L'antilope

l'Anti-Lope etait a l'origine un derivé du gazaile, Pennec ne voulant rien savoir j'ai donc rebatisé en Anti Lope par derision

le moteur va etre changer par un 912 ul , moteur auquel j'aurais une plus grande confiance , mais surtout 25kg moins que le 206 injection peugeot

A noter que rien n'a été modifié sur l'aérodynamique générale. Il s'agit surtout de modifs de commandes et d'aménagements intérieurs qui sont plus ulm que avion surtout en raison du poids qui etait de 253 kg non peint
Le site sera refait (si j'ai le temps) au fur et a mesure de l'avancement et des modifs dans la construction commencée en septembre 2007
Il a volé le 3 sept 2010 poids 268.2kg sans parachute . J'ai monté le parachute en aout 2011 , poids en ordre de vol 288.1kg avec 10L d'essence, radio, casques,moquette, papier,cartes

avec le 912 je dois passé sous la barre des 270kg avec para et meme des 265kg

Reportage Ulmiste

 

Ailes               composite       Carénages            Couples           Fuselage

               

                                Intérieur                    Moteur                      Outils                      Rangement             Réservoir

                

                                                 Stab et dérive       tableau de bord              Train                       Verrière           Appret et peinture

                

 

commandes diverses               Parachute               

                

 

Premiers tours moteurs   Essai helice  roulage 1  roulage 2

Je pense que aprés essais, il y aura d'autres modifs . Les modifs seront mineures , allant plutôt dans le sens du confort et surtout en respectant le poids, de toute façon tout appareil est perfectible dans le temps a cause de nouveaux matériaux et nouveaux matériels mis a la disposition des constructeurs
Le but est de construire leger, construire joli au détriment du poids ne sert a rien , les construteurs et pilotes ulm perdront de leur crédibilité a force de faire de soit disant ulm depassant largement le poids legal autorisé , soit 287 kg de masse à vide sans parachute, 307 kg avec parachute, le poids a vide pouvant varié suivant la consommation
le poids total en charge ne pouvant en aucun cas depasser respectivement avec les options citées plus haut 450kg 473kg ou 495kg avec flotteurs
A 290kg sans parachute un ulm n'est plus ulm, aussi beau soit'il s'il n'est pas dans le respect des poids et vitesse de décrochage, - de 65km/h a pleine charge
il ne s'agit nullement de dénigré le travail des copains , mais simplement une mise en garde pour l'avenir même de l'ulm
Pour cette raison nous sommes plusieurs a penser que le diesel a l'heure actuelle n'a aucun avenir sur un ulm tant qu'il y aura pas d'énormes progres sur le poids des moteurs qui sont en moyenne 15 a 20kg plus lourds qu'un moteur essence
Il semblerait que au vu de ce qui sort actuellement en terme de construction diesel de ce modele notre avis se confirme, laissons donc ça aux avions qui ont une marge de poids un peu plus importante et surtout n'ont pas de limitation de vitesse minimum a tenir